top of page
artya curvy Purity tourbillon fond.jpg
tourbillon courbé png.png

Fort de sa maîtrise experte du travail du verre saphir, ArtyA présente une montre Tourbillon « de forme » dotée d'un nouveau boîtier de forme tonneau à la construction épurée et ergonomique.

Le mouvement Purity Tourbillon a été entièrement repensé pour épouser la forme tonneau du boîtier. Avec sa parfaite symétrie axiale et sa couronne à 12h, elle est le fruit de la collaboration entre les équipes ArtyA et Telos.

Ayant été l'une des premières marques à adopter en 2016 le verre saphir pour ses boîtiers de montres, ArtyA en a rapidement fait un choix incontournable, car le matériau offre à la fois une parfaite transparence, permettant d'admirer la beauté des mouvements mécaniques sous toutes les coutures, et une remarquable résistance aux rayures. , permettant une durabilité et une longévité exemplaires. Le saphir est un cristal d'une dureté extraordinaire de 9 sur l'échelle de Mohs (5,5 pour le verre traditionnel), le troisième matériau naturel le plus dur après le diamant et la moissanite sur l'échelle de Mohs.

Le saphir est utilisé depuis toujours pour ses vertus protectrices et pour bénéficier des énergies positives qu’il diffuse.

tourbillon courbé latéral.png

L'illusion de la simplicité

 

Si la grande majorité des montres sont rondes, ArtyA peut facilement sortir des sentiers battus en proposant de nouvelles formes, dont celle dite « tonneau ».

 

Ses volumes et ses formes généreuses, taillés dans un bloc de verre saphir qui s'adapte parfaitement au poignet, et les années d'expérience d'ArtyA dans le domaine ont permis de créer ce boîtier sophistiqué au look audacieux qui se démarque des montres conventionnelles.

 

Ses côtés incurvés et profilés créent un design à la fois élégant et technique. Les angles incurvés permettent une double appréciation de l'immense tourbillon 4Hz de 17 mm flottant en son centre à 6 heures. Le boîtier est harmonieusement dimensionné à 38,5 x 43 mm. La forme incurvée de l'ensemble offre une alternative intéressante, avec ses lignes plus douces et ergonomiques que les modèles ronds ou rectangulaires, une création de Jérémie Arpa, fils d'Yvan Arpa.

Mouvement Curvy Retour LD.jpg
123_Curvy Purity Retour BD.jpg

Le mouvement Curvy Purity Tourbillon, repensé pour la forme Tonneau

Fruit d'une étroite collaboration entre Telos et ArtyA, le mouvement Curvy est le dernier né de la famille de calibres manufacturés Purity Tourbillon d'ArtyA, ici entièrement repensés pour s'adapter au boîtier singulier en forme de tonneau de la montre.

Reconnaissable à sa remarquable symétrie axiale et à sa couronne positionnée à 12 heures, le mouvement Curvy Purity Tourbillon peut être considéré comme l'aboutissement de la collection.

Son immense tourbillon volant de 17 mm a été positionné à 6 heures pour permettre une visualisation idéale de sa rotation. Grâce à son double barillet monté en parallèle, il offre une réserve de marche appréciable de 72 heures.

Au-dessus du double barillet, on peut admirer le minutieux travail de squelettage. Le sablage et l'anglage manuel de la fonte offrent un affichage optimisé pour une lecture claire de l'heure.

Finitions Curvy Purity Tourbillon LD.jpg
ArtyA Curvy Purity 3.4 Côté BD.jpg

Spécifications techniques

Nom

Curvy Purity Tourbillon

Les fonctions

Heures, minutes, secondes sur le tourbillon volant

Dimensions

38,5x43mm

Cas

Fabriqué à partir de saphir pur

Fond du boîtier

Ouvert et vissé

Résistance à l'eau

3 ATM, équivalent à 30 mètres,

Mouvement

Fabrication Tourbillon squeletté double barillet

Entièrement repensé

Conçu, développé et fabriqué en Suisse exclusivement pour ArtyA

Tourbillon surdimensionné de 17 mm de diamètre, positionné à 6 heures

Haute fiabilité chronométrique grâce au couple du double barillet

Fréquence

4 Hz (une fréquence plus élevée que d'habitude pour un tourbillon, assurant une plus grande stabilité)

Réserve de marche

72 heures

bottom of page

top of page
artya curvy purity tourbillon background.jpg
curvy tourbillon png.png

With its expert mastery of sapphire crystal workmanship, ArtyA presents a "shaped" Tourbillon watch with a new tonneau-shaped case of sleek, ergonomic construction.

 

The Purity Tourbillon movement has been entirely redesigned to fit the tonneau shape of the case. With its perfect axial symmetry and crown at 12 o'clock, it is the fruit of collaboration between the ArtyA and Telos teams.

As one of the first brands in 2016 to adopt sapphire crystal for its watch cases, ArtyA quickly made it an essential choice, as the material offers both perfect transparency, enabling the beauty of mechanical movements to be admired from every angle, and remarkable scratch resistance, enabling exemplary durability and longevity. Sapphire is a crystal with an extraordinary hardness of 9 on the Mohs scale (5.5 for traditional glass), the third hardest natural material after diamond and moissanite on the Mohs scale.

 

Sapphire has always been used for its protective virtues and to benefit from the positive energies it spreads.

side curvy tourbillon.png

The illusion of simplicity

 

While the vast majority of watches are round, ArtyA can easily think outside the box by proposing new shapes, including the so-called "tonneau".

 

Its generous volumes and shapes, cut from a block of sapphire crystal that fits the wrist perfectly, and ArtyA's years of experience in the field have made it possible to create this sophisticated case with a bold look that stands out from conventional watches.

 

Its curved, profiled sides create a design that is both elegant and technical. The curved angles allow double appreciation of the immense 17 mm 4Hz tourbillon floating in its center at 6 o'clock. The case is harmoniously sized at 38.5 x 43 mm. The curved shape of the whole offers an interesting alternative, with its softer, more ergonomic lines than round or rectangular models, a design by Jérémie Arpa, son of Yvan Arpa.

Curvy Movement Back LD.jpg
123_Curvy Purity Back BD.jpg

The Curvy Purity Tourbillon movement, redesigned for the Tonneau shape

 

 

The fruit of close collaboration between Telos and ArtyA, the Curvy movement is the latest addition to ArtyA's family of manufactured Purity Tourbillon calibers, here entirely redesigned to fit the watch's singular tonneau-shaped case.

 

Recognizable by its remarkable axial symmetry and crown positioned at 12 o'clock, the Curvy Purity Tourbillon movement can be considered as the culmination of the collection.

 

Its immense 17mm flying tourbillon has been positioned at 6 o'clock to allow ideal viewing of its rotation. Thanks to its double barrel mounted in parallel, it offers an appreciable 72-hour power reserve.

 

Above the double barrel, one can admire the meticulous skeletonization work. Cast-iron sandblasting and hand-bevelling provide an optimized display for clear reading of the time

Finitions Curvy Purity Tourbillon LD.jpg
ArtyA Curvy Purity 3.4 Side BD.jpg

Technical Specifications

Name

Curvy Purity Tourbillon

 

Functions

Hours, minutes, seconds on the flying tourbillon

 

Dimensions

38.5 x 43 mm

Case

Made from pure Sapphire 

 

Caseback

Open and screwed

Water resistance

3 ATM, equivalent to 30 meters,

Movement

Skeletonized Tourbillon double barrel manufacture

Completely redesigned

Designed, developed and manufactured in Switzerland exclusively for ArtyA

 

Oversized tourbillon 17 mm in diameter, positioned at 6 o'clock

High chronometric reliability thanks to double barrel torque

Frequency

4 Hz (a higher frequency than usual for a tourbillon, ensuring greater stability)

 

Power reserve

72 hours

bottom of page