top of page
Tourbillon courbé entièrement vert foncé ld.jpg

Un matériau de pointe – une boite en NanoSaphir de couleur, pour une esthétique pure et totalement transparente.

La couleur vert émeraude, la couleur du drapeau des Emirats Arabes Unis, symbole de créativité fertile à Dubai, qui incarne la joie, l’optimisme, la bravoure et le courage. C’est aussi la couleur verte qui unit les 7 émirats de la Fédération.

Le tout dernier mouvement manufacturé, le Curvy Purity Tourbillon, entièrement redessiné pour le boitier de forme tonneau. Avec sa parfaite symétrie axiale, sa couronne à 12 h, et son tourbillon surdimensionné pour le plaisir des yeux, le mouvement ‘Curvy Purity Tourbillon’ est le dernier né de la famille des mouvements ArtyA.

Tourbillon courbé entièrement vert foncé 3_4 LD.jpg
Sans titre-1.png

Pour la Dubaï Watch Week, ArtyA présente une pièce d’exception. Composée du matériau exclusif NanoSaphir Emerald, et équipée du mouvement Curvy Purity Tourbillon entièrement redessiné, aérien, comme en apesanteur, il s’agit esthétiquement et techniquement d’une concentration du savoir faire horloger d’ArtyA pour l’événement horloger incontournable de cette fin d’année.

 

La nouvelle boîte est dotée de la technologie NanoSaphir Emerald pour lui offrir cette magnifique robe d’un vert intense. Matériau de pointe, noble et résistant, le NanoSaphir offre une couleur plus intense que les verres saphir habituels. Arborant un vert émeraude puissant, c’est un hommage à la couleur du drapeau des Emirats Arabes Unis, une couleur symbole de créativité fertile de Dubai, qui incarne la joie, l’optimisme, la bravoure et le courage.

La forme élégante de la boite, son volume, sa courbe épousent parfaitement le poignet et offre un confort optimal au porter. Ses flancs incurvés et profilés créent un profil à la fois élégant et technique, et les angles courbés permettent d'apprécier doublement l'immense tourbillon 4 Hz de 17,2 mm qui flotte en son centre.

Forme cintrée, lignes souples et ergonomiques, dimensions harmonieuses de 38,5 x 43 mm, Jérémie Arpa, fils de Yvan Arpa, a réussi à créér un garde-temps design, qui offre une belle présence et une intéressante alternative aux modèles habituels ronds ou rectangulaires.

Fruit de plusieurs années de développement, le mouvement de la Curvy est le nouveau venu dans la famille des calibres Purity Tourbillon manufacturés exclusivement pour ArtyA. Reconnaissable à sa remarquable symétrie axiale et sa couronne placée à 12 h, le mouvement Curvy Purity Tourbillon peut être considéré comme l’aboutissement technique et esthétique des recherches pour la collection Purity.

Son immense tourbillon volant, à la taille surdimensionnée de 17,2 mm, est positionné à 6H pour pouvoir idéalement l’observer en rotation. Grâce à son double barillet monté en parallèle, il offre une appréciable réserve de marche de 72 heures. Au-dessus du double barillet monté en parallèle, un travail minutieux de squelettage a été réalisé. Sablage à la fonte et anglage à la main, le mouvement offre un affichage optimisé pour une lecture claire de l’heure.

La Curvy Purity Tourbillon en NanoSaphir Emerald est bien plus qu’une simple montre. C’est une œuvre technique et esthétique dont le design ne peut laisser indifférent. Puissante, elle dévoile un style fort, affirmé, incarnant la parfaite fusion entre horlogerie de haute qualité et esthétique incomparable.

Le mouvement Curvy Purity Tourbillon, couronnement d’une collection

Finitions Curvy Purity Tourbillon LD.jpg

Spécifications techniques

Nom

Curvy Purity Tourbillon NanoSaphir Emerald

 

fonctions

Heures, minutes, secondes sur le tourbillon volant

 

Dimensions

38,5x43mm

Boîtier

NanoSaphir vert

Fond du boîtier

Ouvert et vissé

Résistance à l'eau

3 ATM, équivalent à 30 mètres,

Mouvement

Tourbillon double barillet manufacture squelletisé
           Entièrement redessiné
Conçu, développé et fabriqué en Suisse exclusivement pour ArtyA

 

Tourbillon surdimensionné d'un diamètre de 17,2 mm, placé à 6H
           Grande fiabilité chronométrique grâce au couple du double barillet

Fréquence

4 Hz (qui est une fréquence plus élevée que la normale pour un tourbillon, lui assurant une meilleure stabilité)

 

Réserve de marche

72 heures

Bracelet

Cuir recyclé avec boucle ardillon

Prix

155'000 CHF HT / 162'000 EUROS / 171'000 USD

bottom of page

top of page
Curvy tourbillon full deep green ld.jpg

A cutting edge material : tinted ‘NanoSaphir’ to create a pure, totally transparent case aesthetic.

 

A color : Emerald Green, symbolizing joy, optimism, bravery and courage, reflects the creative energy of Dubai. A nod also to the flag of the UAE, unifying the seven emirates.

 

An all-new Manufacture movement : Curvy Purity Tourbillon, entirely redesigned, the tonneau-shaped case features perfect axial symmetry, a crown positioned at 12 o'clock, and an oversized tourbillon that is a visual delight. The 'Curvy Purity Tourbillon' movement is the latest addition to the ArtyA movement family.

Curvy tourbillon full deep green 3_4 LD.jpg
Sans titre-1.png

ArtyA is presenting an exceptional timepiece for Dubai Watch Week. Crafted from exclusive NanoSaphir material, it features the completely redesigned Curvy Purity Tourbillon movement. Here, it seems to float weightlessly in the transparent, emerald-green tinted case. Both aesthetically and technically this piece is a distillation of ArtyA's horological expertise, and a highlight of this year’s premier watchmaking event.

 

For this new case ArtyA applied innovative NanoSaphir technology, which allows for tinting sapphire at the molecular level for an effect simply unattainable by coating treatments. At the forefront of material sciences innovation, noble yet resistant, it makes possible hues that are much more intense than conventional sapphire. The rich emerald green achieved here is powerful. A nod to the flag of the United Arab Emirates, it symbolizes the creative dynamism, joy, optimism, bravery, and courage that are associated with Dubai.

 

The case's elegant shape, with its harmoniously proportioned volume and curvature, is designed to hug the wrist, ensuring optimal comfort. Its contoured sides blend elegance with technical prowess, creating a distinctive profile. The gracefully curved angles offer a dual vantage point for admiring the large 17.2-millimeter 4 Hz tourbillon that appears to levitate at the center.

 

With curved, supple, ergonomic lines, and harmonious dimensions of 38.5 x 43 mm, Jérémie Arpa, son of Yvan Arpa, has crafted a designer timepiece that commands an attractive presence. It stands as an intriguing alternative to the conventional round or rectangular models.

Culminating several years of development, the Curvy movement is the newest member of the Purity Tourbillon family of Manufacture created exclusively for ArtyA. Distinguished by its striking axial symmetry and a crown at 12 o'clock, the Curvy Purity Tourbillon movement represents the apex of technical and aesthetic innovation for the Purity collection.

 

The tourbillon, grand in scale at 17.2 mm, takes flight at the 6 o'clock position, offering an optimal view of its rotation. Its parallel-mounted double barrel delivers a substantial 72-hour power reserve. The movement proper, situated above, has been meticulously skeletonized, magnifying its particular visual appeal. The iron-sandblasted and hand-beveled finishes add to its beauty, and the optimized display to its legibility.

 

The Curvy Purity Tourbillon NanoSaphir Emerald transcends mere timekeeping to become a masterpiece of both technology and design. Its compelling aesthetic commands attention with a bold and assertive style – the ultimate synthesis of exceptional watchmaking and unparalleled beauty.

The Curvy Purity Tourbillon movement, crowning a collection

Finitions Curvy Purity Tourbillon LD.jpg

Technical Specifications

Name

Curvy Purity Tourbillon NanoSaphir Emerald

 

Functions

Hours, minutes, seconds on the flying tourbillon

 

Dimensions

38.5 x 43 mm

Case

Made from NanoSaphir, Emerald Green 

 

Caseback

Open and screwed

Water resistance

3 ATM, equivalent to 30 meters,

Movement

Skeletonized Tourbillon double barrel manufacture

Completely redesigned

Designed, developed and manufactured in Switzerland exclusively for ArtyA

 

Oversized tourbillon 17.2 mm in diameter, positioned at 6 o'clock

High chronometric reliability thanks to double barrel torque

Frequency

4 Hz (a higher frequency than usual for a tourbillon, ensuring greater stability)

 

Power reserve

72 hours

bottom of page