top of page

Collections

ArtyA 3 Gongs Répétition Minutes, Régulateur & Tourbillon Double Axe.jpg
ArtyA Répétition Minutes Tourbillon Lion.jpg

Complications

De la Répétition Minutes au Calendrier Perpétuel, en passant par les chronos à tourbillon. Parmi ces mouvements d'exception figure une première mondiale, un mouvement régulateur équipé d'une répétition minutes et d'un tourbillon à deux axes. Un concentré de technologies encore unique au monde. La pièce visible ici à gauche est une répétition minutes tourbillon au son parfaitement pur, harmonieux et très puissant grâce à une construction en boîte de verre unique.

Race

ArtyA ne rentrera peut-être jamais dans le rang, mais il entre définitivement dans la course ! La « Race » est son premier garde-temps à s'inspirer du monde de la course automobile. Répondant à la demande générale de sa clientèle passionnée par ce sport, ArtyA a réalisé quelques éditions très limitées de 99 montres et pièces uniques 1/1.

Course 250 Gto
ArtyA Race 5n OZ.jpg
SOE Gold Tobacco LD.jpg
Son_of_Earth_Morthos_butterfly_18June2017_layered.jpg

Son of Earth

Mère Nature inspire cette collection, avec un cadran fabriqué à la main présentant des ailes de papillons tropicaux, des trésors des fonds marins, des pigments naturels, du tabac, des feuilles d'or, des araignées, des écailles de poisson et des peintures. Plus de 17 techniques différentes ont été développées, dont beaucoup n’étaient jamais utilisées auparavant dans l’industrie horlogère. Chaque cadran est totalement unique et constitue une véritable œuvre d’art miniature.

Fils d'engrenages

Cette collection est un hommage au savoir-faire séculaire de l'industrie horlogère. Vous trouverez ici quelques réinterprétations des classiques de l'horlogerie, comme un magnifique mouvement mécanique squeletté exclusif qui ressemble au Soleil, à une étoile ou à la fleur d'Edelweiss. Sur certains autres modèles, les engrenages, les roues et les composants électroniques prennent le contrôle de la montre, envahissant le cadran, la lunette et le boîtier.

LD Artya_SHAMS_mat_black_noir.jpg
Son of Gears Golden Star .jpg
Big Skull
Ld SOS_Guitar_Iron_Master_24janaury2015.jpg

Fils du son

Le chef-d'œuvre de Son of Sound est le fruit de trois années de développement. Pas moins de sept brevets protègent cet Boîtier révolutionnaire en forme de guitare. Elle attirera l’attention de tout collectionneur de montres ou mélomane. Une véritable révélation arpa‐esque, audacieuse et passionnée, avec une bonne dose d'avant-garde. Sous les cordes tendues à la main, apparaissent un compteur horaire coulissant et un indicateur de date. Les quatre chevilles de réglage n'ont rien de décoratif : elles activent le mouvement chronographe Swiss Made Automatic Woodstock, fabriqué par Concepto et protégé par un système unique et breveté de chevilles de réglage actives (ATPS). Elle dispose d'une réserve de marche de 48 heures. Une variété de magnifiques cadrans et finitions de boîtiers sont disponibles.

Son of Sea

Comme le disait Thalès, l'eau est le principe originel de toute chose et ArtyA n'a pas pu résister à rendre son modeste hommage et sa vision avec son dernier Son of Sea issu des Mers puissantes, fragiles, sereines et belles.

Son of Sea Capri Blue.jpg
Son of Mer Set LD front.jpg
Nacre gravée.jpg
ART.jpg

Son of l'Art

L'absence de frontières et une créativité sans limites sont les mots-clés de cette collection. Chaque cadran est une véritable miniature – et une œuvre d’art unique réalisée à la main. Certaines lunettes Son of Arts sont fabriquées à la main par les meilleurs graveurs, d'autres boîtiers ont été littéralement frappés par un véritable éclair créé par une énorme bobine Tesla, sculptant et colorant chaque montre complètement différemment des autres.

Son of pistolet

Les montres Son of a Gun sont les premières à contenir de vraies balles (du 6 mm au 44 Magnum) et des cartouches. Cinq brevets différents protègent cette collection. Leur message peut être résumé ainsi : « Les armes ne tuent pas toujours les gens, c'est toujours le temps qui tue. Vous voyez l'heure mais vous ne connaissez pas la vôtre, alors profitez de la vie – chaque minute. Carpe Diem'

​La collection Son of a Gun (SOG) est composée de :

La SOG originale en acier, noir ou PVD, possède un boîtier de 47 mm avec de vraies balles suspendues à l'intérieur de la montre, et une cible gravée sur la lunette et le cadran. La masse oscillante du mini mouvement suisse automatique à l'arrière est fabriquée à partir de véritables cartouches pour mettre encore plus en valeur ce chef-d'œuvre.

LD SOG_Blue_n_bullets_21Janaury2015.jpg
LD Son_of_a_gun édition noire tricolore.jpg

Le Bicolor SOG comprend également ArtyOr, un nouvel alliage breveté fabriqué avec de l'or, du zinc et du cuivre provenant de cartouches de balle usagées, ainsi qu'une cible supplémentaire sur la lunette et le cadran.

La cible SOG a un design très pur sans balles – juste une cible gravée pour vous rappeler quotidiennement vos objectifs de vie, votre cible.

Le SOG Werewolf est doté d'une balle en argent, forgée à la main la nuit de pleine lune et vise à tenir à distance les vampires des temps modernes.

La roulette russe SOG est dotée d'un cadran à rotation rapide avec six ouvertures, reflétant les chambres à balles d'un jeu à six coups – et une seule est sertie d'une vraie balle. Un mouvement mécanique entièrement squeletté et breveté (à savoir l'ArtyA 357) recrée la forme d'un canon de revolver, ajoutant une nouvelle dimension à ce boîtier 44 classique qui comprend également différents types d'inserts latéraux.

Bico riotée détour.png
ArtyA Target Classic Acier.jpg
Chocolate_target_Artya_06January2015_v2.jpg
Cible 4
Persuader 2
Zombie Killer
Roulette russe noir artyor ld.jpg
Roulette russe acier full black ld _edited.jpg
bottom of page

Collections

Complications

From the Minute Repeater to the Perpetual Calendar, including tourbillon chronos. Among these exceptional movements is a world first, a regulator movement equipped with a minute repeater and a two-axis tourbillon. A concentrate of technologies still unique in the world. The piece visible here on the left is a tourbillon minute repeater with a perfectly pure, harmonious and very powerful sound thanks to a unique glassbox construction.

ArtyA 3 Gongs Minute Repeater, Regulator & Double Axis Tourbillon.jpg
ArtyA Minute Repeater Tourbillon Lion_edited.jpg

Race

ArtyA may never fall into line, but it’s definitely entering the race! The "Race" is its first timepiece to draw inspiration from the world of auto racing. Responding to popular demand on the part of its clients with a keen interest in the sport, ArtyA has produced few very limited editions of 99 watches and unique pieces 1/1.

Race 250 Gto
ArtyA Race 5n OZ.jpg
SOE Gold Tobacco LD.jpg
Son_of_Earth_Morthos_butterfly_18June2017_layered.jpg

Son of Earth

Mother Nature inspires this Collection, with a hand-­‐made dial featuring tropical butterfly wings, seabed treasures, natural pigments, tobacco, gold leaves, spiders, fish scales, and paintings. Over 17 different techniques have been developed, many never used before in the watch industry. Each dial is completely unique and a genuine miniature work of art.

Son of Gears

This collection is a tribute to the age-­‐old know-­‐how of the watch industry. Here you will find some reinterpretations of the classics of watchmaking, such as a wonderful exclusive skeletonized mechanical movement that looks like the Sun, a Star, or the Edelweiss flower. On some other models, gears, wheels, and electronic parts take control over the watch, invading in the dial, bezel and case.

LD Artya_SHAMS_mat_black_noir.jpg
Son of Gears Golden Star .jpg
Big Skull
Ld SOS_Guitar_Iron_Master_24Janaury2015.jpg

Son of Sound

The Son of Sound masterpiece is the fruit of three years of development. No fewer than seven patents protect the revolutionary guitar­‐shaped case. It will catch the eye of any watch collector or music-­lover. A real Arpa‐esque revelation, bold and passionate, with a healthy dose of an avant‐garde. Beneath the hand-­‐stretched strings, a Sliding Hour counter and a date indicator appear. There is nothing decorative about the four tuning pegs: they activate the Swiss Made Automatic Woodstock chronograph movement, crafted by Concepto and protected by a unique and patented Active Tuning Pegs System (ATPS). It has a power reserve of 48 hours. A variety of magnificent dials and case finishings are available. 

Son of Sea

As Thalès said, water is the primary originating principle of everything and ArtyA could not resist to give its modest tribute and vision with its latest Son of Sea from the powerful, fragile, serene and beautiful Seas.

son of Sea Capri Blue.jpg
Son of Sea Set LD front.jpg

Son of Art

The absence of boundaries and limitless creativity are the keywords of this collection. Each dial is a true miniature – and a unique work of hand-made art. Some Son of Arts bezels are hand-made by the best engravers, other cases have literally been struck by a real lightning bolt created by a huge Tesla Coil, sculpting and coloring each watch completely differently from any other, ever.

Mother of Pearl Engraved.jpg
ART.jpg

Son of Gun

Son of a Gun watches are the first ever to contain real bullets (from 6 mm to 44 Magnum) and cartridges. Five different patents protect this collection. Their message can be summarized as: ‘Guns don’t always kill people, time always does. You see the time but you don’t know yours, so enjoy life – every minute of it. Carpe Diem’

The Son of a Gun (SOG) collection is composed of :

The original SOG in steel, black or alternatively, PVD, has a 47 mm case with real bullets suspended inside the watch, and an engraved target on the bezel and dial. The mini automatic Swiss movement oscillating mass at the back is made using real cartridges to further enhance this masterpiece.

The Bicolor SOG also features ArtyOr, a new, patented alloy manufactured with gold, zinc, and copper taken from used bullet cartridges, and an added target on both bezel and dial.

The SOG target has a very pure design with NO Bullets – just an engraved target to serve as a daily reminder of your life objectives, your target.

The SOG Werewolf features a silver bullet, hand-forged on the night of a full moon and aims to keep modern-day vampires at bay.

The SOG Russian Roulette features a fast-spinning dial with six apertures, mirroring the bullet chambers on a six-shooter – and only one is set with a real bullet. An entirely skeletonized, mechanical, patented movement (namely the ArtyA 357) recreates the shape of a revolver barrel, adding a new dimension to this 44 classic case that also includes different kind of lateral inserts.

LD SOG_Blue_n_bullets_21Janaury2015.jpg
Bico riot détourée.png
LD Son_of_a_gun black edition tricolor.jpg
ArtyA Target Classic Acier.jpg
Chocolate_target_Artya_06January2015_v2.jpg
Target 4
Persuader 2
Zombie Killer
Russian Roulette black artyor ld.jpg
Russian roulette steel full black ld _edited.jpg