ArtyA: une magnifique ‘Son of Gears’ gold shams
Depuis plusieurs années, ArtyA ne cesse de travailler le verre saphir et en fait une de ses spécialités, et c’est ce savoir-faire qui est utilisé dans la dernière pièces de la collection Son of Gears. Un boîtier entièrement en verre saphir parfaitement transparent et orné de deux imposants et élégants inserts en or.
Le redoutable challenge a été de réussir à enraciner cette parure dans l’un des matériaux les plus dur au monde. Défi réussi grâce à l’étroite collaboration avec le fameux et talentueux bijoutier Genevois, Monsieur Philippe Barbey. Cette décoration raffinée et hors du temps rend cette pièce unique et son porteur fier. La complexité du mélange entre son mouvement squelleté, son boitier en verre saphir et sa parure d’or éclatante crée une pièce qui ne s’essoufflera jamais.
Cette incroyable montre possède un boîtier en saphir synthétique créé en laboratoire qui possède les mêmes propriétés physiques, les mêmes caractéristiques visuelles et le même niveau de dureté que les pierres précieuses naturelles. Les saphirs naturels sont créés par la terre, ce qui les rend rares. Les pierres synthétiques sont créées par l’homme dans un environnement soigneusement contrôlé. Ce boîtier est incroyablement résistant aux rayures en raison de la dureté remarquable des saphirs – 9 sur l’échelle de Moh’s (environ 1800 Vickers), le troisième minéral le plus dur, après le diamant à 10 et la moissanite à 9,5. C’est pourquoi il est long, difficile et coûteux de créer un boîtier en saphir complet selon les normes élevées d’ArtyA.